Revivez toute l’histoire du G.I.E. Infogreffe
Depuis sa création en 1986, le G.I.E (Groupement d’Intérêt Economique) Infogreffe n'a cessé de se réinventer et de se développer pour répondre aux besoins des entreprises. Retracez l’histoire et l’évolution d’Infogreffe, la plateforme qui permet d’entreprendre en toute confiance.
Dès les années 1980, les greffiers des tribunaux de commerce ont compris l’importance qu’allait revêtir l’évolution des technologies tant dans la gestion et l’organisation de chaque greffe que dans leurs activités de diffusion d’informations. Depuis, Infogreffe n'a cessé d'innover pour répondre aux besoins des entrepreneurs et des professionnels du droit et du chiffre et ainsi leur faciliter l’accès à l’information légale, juridique et économique des entreprises immatriculées au RCS.
Au fil des années, Infogreffe a su s'adapter à ces évolutions technologiques et aux nouveaux enjeux. Engagé en faveur du numérique et pionnier de la dématérialisation, Infogreffe met à disposition du public des informations sécurisées et certifiées par les greffiers, ainsi que des solutions qui facilitent les démarches des chefs d’entreprises et des professionnels du droit et du chiffre.
Cette capacité à innover et à se réinventer a permis à Infogreffe de s’imposer comme l'une des premières Legaltech de France et de devenir un acteur incontournable de la vie économique française. En effet, Infogreffe a su développer de nouveaux services innovants depuis quelques années, tels que :
- Axiocap : le service dédié à la gestion dématérialisée de l’actionnariat, visant à faciliter et sécuriser les démarches juridiques des entreprises.
- Mes Aides Publiques : Avec plus de 11 000 aides disponibles, la plateforme permet d’obtenir et d’être accompagné dans l’obtention d’un financement public.
- Mes Impayés : le service qui facilite le recouvrement amiable des créances civiles et commerciales. Une solution qui permet à la fois de réduire ses impayés et de sécuriser sa trésorerie et ses finances.
- Mes Obligations Légales : la solution de gestion des obligations légales et règlementaires des entreprises. Un service qui aide à connaitre ses droits et ses obligations et à s’y conformer grâce à un réseau d’experts.
- MarketPlace Infogreffe : la plateforme qui facilite la rencontre entre cédants, repreneurs et investisseurs.
- KYC Infogreffe : dédié à la connaissance client, l’outil de surveillance permet de vérifier l’ensemble des documents certifiés par les greffiers des tribunaux de commerce sur chaque client, prospects et partenaires, afin de répondre aux obligations de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.
- Data Infogreffe : un accès simplifié aux données issues du registre du commerce et des sociétés, certifiées par les greffiers des tribunaux de commerce.
- Tribunal Digital : le service offre à tout justiciable du tribunal de commerce ou à son mandataire la possibilité de saisir sa juridiction en ligne pour prévenir des difficultés d’entreprise, se placer sous la protection de la loi, recouvrer une créance ou faire valoir un autre droit.
- Monidenum : le service d’authentification gratuit et sécurisé pour accéder aux services partenaires.
Grâce à son expertise et à son savoir-faire, Infogreffe accompagne depuis plus de 35 ans les entrepreneurs et professionnels dans leurs démarches administratives et économiques.
Retrouvez également tous les documents officiels disponibles à la commande pour vous aider à entreprendre en toute confiance, et n’hésitez pas à consulter l’ensemble des services mis à disposition.
Pour en savoir plus sur les dates précises et sur la frise de l’histoire du G.I.E. Infogreffe, consultez la vidéo.