Certigreffe : Le certificat électronique sécurisé pour toutes vos procédures en ligne
Grâce au certificat Infogreffe “Certigreffe”, vous pouvez signer en ligne toutes vos téléprocédures administratives ainsi que vos formalités de justice commerciale en toute sécurité, directement depuis Infogreffe.fr !
Certigreffe est un certificat référencé par l’Union Européenne et par l’État permettant de jouer le rôle d’une pièce d’identité électronique. Le certificat se matérialise sous forme de clé USB et est transmis en main propre par le greffier de votre tribunal de commerce compétent si vous en faites la demande.
Une fois obtenu, il vous permet de signer vos formalités par voie électronique, de façon fiable et sécurisée.
Certigreffe est :
- Compatible avec toutes les téléprocédures et les déclarations sociales publiques effectuables en ligne.
- Utilisable pour répondre aux appels d'offres publics, signer un contrat.
- 100% sécurisé.
- Certifié conforme au RGS**.
Son utilité est multiple. Le certificat Certigreffe vous permet notamment de :
- Réaliser en ligne vos formalités auprès des greffes des tribunaux de commerce telles que l’injonction de payer, des modifications statutaires (changement d’activité, de gérant…) et le dépôt électronique des comptes annuels.
- Effectuer les téléprocédures administratives comme les déclarations sociales (URSSAF, Net-entreprises)
- Faciliter les échanges avec vos partenaires grâce à la signature électronique dans le cadre de contrats commerciaux, de factures, de bons de commandes, etc.
- Effectuer les immatriculations de véhicules en ligne (Système d’Immatriculation des Véhicules).
- Répondre aux appels d’offres des marchés publics.
Vous pouvez commander un certificat Certigreffe très simplement en créant un compte ou en vous connectant ici