Infogreffe - Registre du commerce et des sociétés - Greffe du tribunal de commerce

[Communiqué de presse] - Mission gouvernementale pour l'accompagnement des entreprises

entrepreneuriat
difficultés des entreprises
prévention
Publié le vendredi 24 mai 2024
Mis à jour le vendredi 24 mai 2024

Le Médiateur des entreprises et le Médiateur national du crédit, missionnés en mars dernier, par Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation, entreprennent une tournée pour rencontrer les entrepreneurs. Cette initiative vise à mieux faire connaître les dispositifs de détection et de soutien aux entreprises en difficulté, ainsi qu'à identifier les opportunités et obstacles rencontrés.

Cette mission comprend également un diagnostic de la situation économique et financière des très petites, petites et moyennes entreprises françaises. Les médiateurs se rendront à cette fin dans plusieurs départements dans les prochains mois pour dialoguer directement avec les chefs d’entreprise. Le premier rendez-vous est fixé au 31 mai à Rennes, où ils rencontreront les membres du Club Économique local.

Parallèlement, un appel à contributions sera lancé à l’intention de tous les entrepreneurs, professionnels et acteurs associatifs ou institutionnels impliqués dans l’accompagnement des entreprises en difficulté. Les contributions concernant les opportunités et obstacles liés aux dispositifs existants peuvent être envoyées par mail à Prevention@banque-france.fr.

Source : https://www.economie.gouv.fr/

Les difficultés des entreprises ne sont pas une fatalité !
Avec Infogreffe, les entreprises peuvent en toute confidentialité et simplement leur situation. L'outil d'autodiagnostic permet d’estimer le degré de difficultés que rencontre votre entreprise pour lui donner l’orientation adaptée et nécessaire. Il est totalement anonyme et ne prend que quelques minutes.

https://prevention.infogreffe.fr/