Atelier EU Digital Wallet Consortium (EWC) - 13 et 14 juin 2024
J-7 avant l'atelier tant attendu du consortium EWC, co-organisé par Archipels, Infogreffe et CNGTC, réunissant les registres commerciaux européens !
Les registres commerciaux sont la pierre angulaire de la confiance pour les portefeuilles organisationnels, faisant de cet atelier de deux jours une convergence essentielle.
Alors que les sessions précédentes se sont penchées sur l'ID de Personne Juridique (LPID), cet atelier se concentre sur les informations d'identification vérifiables clés qu'un portefeuille organisationnel peut contenir. La mission d'Archipels est de définir les prérequis pour assurer l'interopérabilité de ces références :
- Certificat d'entreprise de l'UE
- Bénéficiaire effectif
- Procuration
- Droits des signataires
Cet événement se déroulera au Tribunal de commerce de Paris :
- en présence de Victor Geneste, Président du Conseil National des Greffiers de Commerce, Greffier Associé du Tribunal de Commerce du Mans ; Thomas Denfer, Président d’honneur du Conseil National des Greffiers de Commerce, Greffier Associé du Tribunal de Commerce de Paris et Dieudonné MPOUKI MOUSSOUKI, Président d’Infogreffe, Greffier associé au Tribunal de commerce de Paris,
- avec la participation de Dennis Hannemann et Nicolai Abral (Bundesanzeiger, Allemagne), Bert Bink et Erwin Nieuwlaar (Kamer van Koophandel, Pays-Bas), Marit Holm Torset et Jan Otto Johanson ((Brønnøysundregistrene, Norvège), Michelle Ludovici et Malin Norlander (Bolagsverket, Suède), et Mikael Hallstrom (Administration fiscale) pour la Finlande.
- et Edouard Faure, Alain Hemmadi, Xavier Juredieu et Célia Couson représenteront le CNGTC, Infogreffe et Archipels pour diriger les discussions.