Infogreffe lance un nouveau service qui facilite le recouvrement amiable des créances
Infogreffe s'associe à un vaste réseau de commissaires de justice pour proposer un nouveau service de recouvrement à l'amiable des créances civiles et commerciales.
Né de la mise en commun de compétences et de savoir-faire d'Infogreffe et des commissaires de justice, Mesimpayes.infogreffe vient renforcer la galaxie de services Infogreffe en permettant à la fois de réduire les impayés mais également de sécuriser la trésorerie et les finances des entreprises.
Afin de récupérer ses impayés en ligne en toute sécurité, il suffit de télécharger la facture impayée sur la plateforme, fournir le RIB et le numéro SIREN de l'entreprise, et indiquer le SIREN du débiteur ou son identité s'il s'agit d'un particulier. Après avoir contact avec le débiteur, les commissaires de justice partenaires suivent chaque dossier pendant 60 jours, en utilisant divers moyens de contact pour aboutir à un recouvrement amiable.
Cette initiative vise à réduire les impayés, sécuriser la trésorerie et les finances des entreprises, sujet crucial pour les entrepreneurs. En période économiquement fragile et incertaine post-pandémie, elle offre une solution rapide, sécurisée et efficace pour lutter contre les défauts de paiement, préservant ainsi le cash flow des entreprises dans leur trésorerie. Selon l'Observatoire des délais de paiement, les PME pourraient récupérer jusqu'à 12 milliards d'euros de trésorerie, alors que les impayés annuels dépassent les 50 milliards d'euros.
Infogreffe se positionne en allié des entrepreneurs en offrant une solution sécurisée et rapide pour lutter contre les défauts de paiement et renforce son engagement dans l'accompagnement des entreprises.
Accédez au service Mesimpayés.infogreffe ici